Open Nav

Inspirations pour une entrée accueillante

Ambiance accueillante

Qu’on se le dise, quand on entre dans une maison, on ressent tout de suite l’atmosphère qu’elle dégage ! Alors pensez à chouchouter votre entrée autant que vos convives.

Quelques pistes déco

L’aménagement intérieur d’une entrée tend vers deux options :

  • délimiter une entrée lorsqu’elle est ouverte, en créant par exemple un ensemble de meubles sur mesure, intégrant rangements, assise, porte-manteaux… ou en installant des brises-vues décoratifs. On peut également structurer visuellement cet espace en y posant un papier-peint pour le démarquer du reste de la pièce.
  • lorsque le hall d’accueil est déjà fermé, on ne doit surtout pas lésiner sur la décoration, il faut lui apporter une vraie ambiance ! C’est le cas par exemple d’un projet réalisé par l’une de nos partenaires et décoratrice d’intérieur « La Valise Rouge » qu’on vous invite à découvrir. Le projet s’intitule « Savoir faire son entrée ».

Notez que les tasseaux de bois sont très en vogue actuellement pour réaliser des séparations de pièces ou des claustras déco. Le rendu est très sympa !

Carrelage ou parquet, la déco jusqu’aux pieds

Les amoureux du bois opteront pour un joli parquet bois afin de réchauffer l’espace, les adeptes du vintage pourront oser les carreaux de ciment ! Une entrée de maison étant généralement petite, vous pouvez vous permettre un peu d’originalité. Attention quand même de bien associer le sol à l’ensemble de l’entrée.
Et si vous n’êtes pas très friands de tout ça, la solution simple, déco et sans risque : le joli tapis graphique, en jute ou tout doux, il y en a pour tous les goûts !