Open Nav

L’esprit SCOP chez GUÉRIN BRÉMAUD

Esprit SCOP es-tu là ?

Pourquoi devenir une SCOP ?

Jacky GUÉRIN et Christian BRÉMAUD, fondateurs historiques de l’entreprise ont souhaité proposer la SCOP (Société Coopérative et Participative) à leurs salariés en 2015, dans le but de pérenniser l’avenir de l’entreprise tout en conservant des valeurs humaines, un esprit artisanal et une ambiance familiale ; trois valeurs chères et propres à l’identité de GUÉRIN BRÉMAUD !
Aujourd’hui composée de 30 associés, les salariés sont libres de choisir de s’investir dans ce projet.

La SCOP, avantages et fonctionnement

Modèle démocratique et économique, la SCOP réunit, suscite l’entraide, l’implication et la motivation des collaborateurs, pour une nouvelle façon d’entreprendre !
Transparence des chiffres, des projets, de la vie de l’entreprise, la SCOP c’est aussi l’égalité par le vote et par le partage des bénéfices.

Son fonctionnement

Notre Conseil d’Administration, composé de 9 associés issus de l’atelier et des bureaux, définit la stratégie de l’entreprise. Les administrateurs sont élus par les associés pour un mandat de 4 ans.

Le Comité de Direction composé de 5 associés entoure le directeur général, met en œuvre cette stratégie et gère le quotidien de l’entreprise.

Les commissions thématiques (Sécurité – Matériel – Loisirs – Communication) permettent aux autres associés de soumettre leurs avis et leurs idées, d’enrichir les débats et de construire collectivement les différents projets de la SCOP.

Nous sommes adhérents de l’Union Régionale des SCOP de l’Ouest.
Retrouvez-plus d’infos sur cette organisation : URSCOP